Un lieu d’échange au coeur du Quartier Libermann

Lieu d’échange et de projet pour tous les habitants, refuge qui apporte espoir et soutien, gardien de nos valeurs que sont le respect, la solidarité et le bien vivre-ensemble, le Phare de l’Ill propose tout au long de l’année des activités et des animations à découvrir en famille, entre jeunes ou à destination des seniors.

Espaces pour rire et s’amuser, lieu d’écoute et de partage mais aussi d’éducation à la citoyenneté et à la vie en collectivité, il reste un repère au quotidien qui crée les conditions pour que chacun puisse être acteur de progrès individuel et collectif.

Nous vous invitions à consulter notre plaquette, à choisir l’activité qui vous correspond, à franchir la porte du Phare de l’Ill, à devenir acteur du territoire.

Un grand merci à toutes et à tous et à très bientôt au Phare de l’Ill !

  • Claude FROEHLY, Maire d’Illkirch-graffenstaden
  • Chrystelle CHAMBARET, Présidente de l’association des usagers du Phare de L’Ill
  • Naoufel GASMI, Maire Adjoint à la jeunesse et au centre socioculturel

L’association des usagers

Le centre socio-culturel est co-animé par la ville d’Illkirch-Graffenstaden et l’Association des usagers.

L’Association des usagers participe à l’engagement des habitants dans le projet et le fonctionnement du centre. Elle propose des projets participatifs et citoyens, impulse des actions, soutient les initiatives, fait remonter les demandes des habitants. Elle s’engage sur des projets qui visent au mieux le vivre ensemble sur la ville et le quartier, sur des actions qui créent des solidarités. Elle participe au conseil citoyen.
L’Association des usagers, est à votre écoute tout au long de l’année. L’Association des usagers est également un acteur important du réseau départemental et national des CSC et de l’Economie Sociale et Solidaire.

Courriel : associationdesusagers@gmail.com

L’association des usagers du Phare de l’Ill

Présidente : Chrystelle Chambaret – Vice Président : Olivier Cartelli – Michel Bauer
Trésorier : fabrice Christen – Secrétaires : Alain Gaudiot – Chantal Allonge.
Ils sont aidés par les administrateurs du conseil d’administration : Cédric Guth (représentant de l’association Ludica), Alain Saunier, Moncef Bousteila, Yassine Ela alami, Maude Hanot, Alexsandrina Stoyanova et Emeric Woock.