Centre Socio-Culturel le Phare de l'Ill à Illkirch-Graffenstaden

Présentation


Le centre socioculturel du Phare de l’Ill est un lieu d’échange au coeur du Quartier Libermann, un repère et un lieu de vie accueillant et convivial ouvert à tous.

C’est également un espace de liberté pour avancer, agir, partager et transmettre ses connaissances, un refuge pour inviter au dialogue et à l’écoute, où chacun peut trouver du soutien et des possibilités de progresser dans son projet.

Un lieu qui anime et égaie notre quotidien, où chaque activité offre un moment privilégié pour se connecter à une passion et la vivre avec d’autres.

C’est une chance pour notre ville et pour ses habitants de pouvoir compter sur le dynamisme et l’engagement de l’équipe du centre socio-culturel et des bénévoles de l’Association des usagers. Ils nous permettent, à tous, de nous échapper, quelques heures par semaine, petits et grand, pour partir en découverte.

Nous vous invitions à profiter de ce lieu collectif et solidaire, à vous en emparer pour que le lien social et le bien vivre ensemble continue de nous rassembler tous.

Nous vous invitons à consulter notre plaquette, à choisir l’activité qui vous correspond, à franchir la porte du Phare de l’Ill, à devenir acteur/actrice du territoire.

Un grand merci à toutes et à tous et à très bientôt au Phare de l’Ill !


L’association des usagers
Le centre socioculturel est co-animé par la Ville d’Illkirch-Graffenstaden et l’Association des usagers.

L’association des Usagers participe à l’engagement des habitants dans le projet et le fonctionnement du centre.

Elle propose des projets participatifs et citoyens, impulse des actions, soutient les initiatives, fait remonter les demandes des habitants. Elle s’engage sur des projets qui visent au mieux vivre ensemble sur la Ville et le quartier, sur des actions qui créent des solidarités. Elle participe au conseil citoyen. L’association des Usagers est à votre écoute tout au long de l’année
associationdesusagers@gmail.com

  • Président : Emeric Woock
  • Trésorière : Chantal Allonge – Secrétaire : Maude Hanot
  • Ils sont aidés par les administrateurs du conseil d’administration : Cédric Guth (représentant de l’association Ludica), Alain Saunier, Aline Bachmann, Christophe Boespflug, Alain Carlotto, Olivier Cartelli, Alain Gaudiot, Sophie Schnell